NOS SERVICES
Nos services sont destinés aux entrepreneurs et aux PME Francophones implantés ou souhaitant s’implanter au Royaume-Uni.
Quel que soit votre activité et votre chiffre d’affaires, nous sommes en mesure de vous proposer un service fonctionnel, sur-mesure, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur le cœur de votre activité.
Apport et libération du capital non réglementés et non taxés (pas d’acte notarié).
Protection automatique du nom de société au registre des sociétés britannique.
Pas de forfait minimum d’impôt dès le démarrage de votre entreprise ou en cas de pertes (à l’opposé des systèmes où l’état vous facture charges et impôts avant que vous ayez eu des recettes !).
Formalités de constitution simple, rapides, peu onéreuses.
Administration et fonctionnement simples et logiques.
Responsabilité juridique des dirigeants limitée à la valeur des actions souscrites.
Rigidité réduite et minimale (administrative, juridique et fiscale).
Fiscalité très favorable.
Régimes sociaux modulables et peu coûteux.
Anonymat possible des dirigeants ou propriétaires sous le système de « nominee director ».
Dans l’ensemble une simplicité de fonctionnement du système juridique et une meilleure appréciation des entrepreneurs, de la création d’entreprise et des sociétés en phase de « start-up ».
Le Registre des Sociétés anglaises ( Companies House) n’a pas le droit de faire des bénéfices sur le dos des contribuables britanniques. Alors que les coûts des autres registres du commerce en Europe ne cessent d’augmenter leurs tarifs, le Registre du Commerce britannique a baissé ses tarifs de constitution d’entreprise de 5 livres début 2005.
La dénomination sociale (nom de société ou « raison sociale »).
Doit être acceptée par le registre anglais des Sociétés. Cette acceptation tient lieu de protection de votre nom de société.
Le siège social
Il est situé en Grande Bretagne, mais les assemblées peuvent se tenir où vous le souhaitez.
L’objet social
Il n’est pas limitatif et autorise l’exercice de toutes activités légales: ceci est un avantage incontestable sur d’autres législations.
Capital minimum
Aucune exigence de capital minimum, celui-ci est souscrit et libéré à la volonté des associés.
Responsabilité
La responsabilité des membres de l’entreprise se limite au montant souscrit des actions libérées et au montant du capital souscrit non encore libéré.
Durée de vie
Aucune durée de vie n’est fixée dans les statuts.
Nombre d’associés minimum
Un associé est suffisant pour former la société.
Anonymat
L’anonymat peut être garanti grâce à un « nominee director ».
Auditor ou Commissaire aux comptes
Il n’est nécessaire qu’au-dessus d’un seuil de revenu de près de 9 millions d’euros. Au Royaume Uni, l’auditeur de la société est désigné pour 1 an par les directeurs.
Si votre chiffre d’affaire est inférieur à 73,000GBP soit 81,775.31Euros par an ou si vous ne prévoyez pas de dépasser ce chiffre d’affaire dans les 30 jours, vous n’avez pas l’obligation de demander un numéro de TVA au Royaume-Uni.
Vous pouvez cependant faire la demande de façon volontaire si vous pensez que cela vous est nécessaire.
La demande n’est pas automatique et il est impératif de fournir un dossier aux autorités. Cette requête peut prendre plusieurs semaines, voire même des mois, c’est pourquoi il est vivement conseillé de procéder aux démarches le plus rapidement possible. Si vous n’avez pas la possibilité d’attendre, merci de contacter un conseiller pour qu’il vous oriente vers une solution alternative.
Le taux de TVA standard en vigueur en Angleterre est de 20%.
La TVA Anglaise se nomme Value Added Tax ou VAT.
Il faut compter un minimum de 6 semaines pour obtenir un numéro de TVA Anglais pour des directeurs étrangers et 3 semaines pour les résidents anglais.
Vous obtenez une adresse centrale à Londres en plein quartier des affaires. (Le courrier centre Londres est un des plus rapides et efficaces du pays).
Pendant une période de 1 an, votre courrier vous est renvoyé tous les jours.
Dans le cas de colis ou paquets plus importants qu’une lettre traditionnelle, il peut y avoir des frais supplémentaires de ré-emballage ou autres.
A noter qu’il est obligatoire d’avoir une « registered address » en angleterre pour recevoir les documents officiels de la société.
La comptabilité est trop souvent délaissée par les jeunes et petites entreprises qui la voient comme une simple formalité apportant peu de valeur ajoutée. Une comptabilité de bonne qualité présente de nombreux avantages: elle peut vous aider à obtenir des financements, des aides, à attirer des investisseurs, ou à traiter plus facilement avec des fournisseurs. De plus, si vous voulez céder votre entreprise dans le futur, la bonne tenue de ses comptes la valorisera et fera transparaître le sérieux historique de la gestion.
Business Consultancy & Advisers lTD travaille depuis 2003 en symbiose avec le cabinet d’expertise comptable britannique « Beevers & Co ». La comptabilité de votre société britannique est effectuée dans les bureaux de « Beevers & Co » à Londres par un comptable anglais qualifié comprenant le français. De son côté, un Chartered Accountant (Expert Comptable Anglais) assure la bonne surveillance des normes et méthodes comptables, effectue les déclarations de TVA et la remise des comptes annuels.
Taux de 0 % sur la fraction des bénéfices inférieurs à 15 583 euros.
Taux de 0 à 19 % de 15 584 euros à 77 919 euros.
Taux de 19 à 21 % si les bénéfices sont compris entre 77 920 euros et 233 754 euros.
Taux de 30 % au-delà.
Sachez que c’est le seul impôt que la société paiera en Grande-Bretagne.